Localisé en Afrique du Nord, le Maroc fait partie des destinations populaires du continent. Ce pays se visite en famille, en couple ou entre amis. Voici quelques raisons qui font que Maroc est une localité pour tout le monde.
Vieilles villes impériales
Le Maroc abrite quatre villes impériales: Marrakech, Fès, Meknès et Rabat. Cette dernière est la capitale actuelle. Bien qu’elle soit devenue une cité moderne à première vue, elle possède toujours de nombreuses attractions historiques intéressantes, pour ne citer que la Kasbah des Oudaias, l’ancienne médina et la Tour Hassan. Le mausolée royal scintillant mérite autant une visite.
Surnommée depuis sa création « la ville rouge », Marrakech est connu pour sa vieille médina, ses abondants souks, ses antiques palais comme le palais Badi et le palais de la Bahia, l’exceptionnel mosquée Koutoubia, l’énergique Djemaa el-Fna et les sépultures Saadiens. L’ancienne capitale de Fès possède une architecture surprenante, même si elle est principalement connue pour ses étendues peausseries et pour réfugier l’une des plus vieilles universités du monde. Meknès possède l’une des imposantes portes et plus impressionnantes de tout le Maroc, Bab el Mansour. Les calèches sont un bon moyen de sillonner la charmante et paisible cité impériale.
D’adorables plages
Le Maroc a des rivages le long de la mer Méditerranée et de l’océan Atlantique. Il y a abondamment de belles plages pour s’abandonner. Tanger et Agadir sont les lieux de vacance les plus prisés des touristes étrangers, tandis qu’Asilah attire spécialement les locaux et les touristes espagnols. Bien que peu fréquenté par les touristes internationaux, des endroits comme El Jadida, Oualidia et El Jebha voient un nombre sérieux de touristes domestiques pendant les mois d’été. Les plages les plus aimées ont habituellement d’excellentes installations aisément accostables, et certaines destinations, comme Essaouria, sont parfaits pour les amateurs de sports nautiques.