Pour vos prochaines vacances, embarquez votre famille et vos amis dans le Var. Cette région est une destination touristique française dont la beauté naturelle est admirable. Vous apprécierez particulièrement la diversité des paysages : massifs boisés, couleurs minérales et gorges vertigineuses. D’ailleurs, il n’y a vraiment pas mieux que l’hébergement en camping pour profiter pleinement de l’opulence de la nature. Le Var a véritablement tout ce qu’il faut pour vous faire rêver lors de vos vacances. Vous y trouverez certainement votre bonheur entre l’environnement agréable en camping et la découverte du terroir.
Choisir son camping dans le Var
Vous n’avez pas fait le mauvais choix en choisissant le Var pour passer vos vacances en camping. En effet, c’est un territoire propice à ce mode d’hébergement. La preuve, les campings représentent la majorité des offres d’hébergement dans cette partie du sud de la France. Sur sud-est-vacances.fr/fr/, vous pouvez déjà trouver 8 campings pour découvrir le Var. Parmi les centaines de campings présents sur la terre varoise, vous pouvez privilégier ceux qui sont labellisés, notamment si vous accordez une très haute importance au confort. En effet, les campings qui sont labellisés « Camping Qualité/Qualité Tourisme » sont évalués selon leur confort, leur propreté, la qualité de leurs services et aussi selon leur manière de mettre en valeur les ressources locales. Si le respect de la nature vous tient à cœur, vous pouvez choisir les campings qui sont labellisés « Clef Verte ». Ce label est octroyé aux campings qui mènent une politique environnementale complète. Il y a également le label écologique « Ecolabel Européen ». Celui-ci est essentiellement centré sur les performances environnementales. L’éducation à l’environnement peut aussi être prise en compte par ce label.
La nature comme thème pour vos vacances dans le Var
Pour rappel, le Var est la destination française la plus appréciée par les touristes, après la capitale. Elle jouit d’un très bon emplacement géographique. En effet, ce département vous offre de nombreuses possibilités puisqu’il se trouve entre la Côte d’Azur et la Provence. Dès lors, vous avez la possibilité de choisir vos activités en fonction de vos préférences. Vous pouvez, entre autres, partir à l’exploration des îles et des calanques accessibles sur des centaines de kilomètres du littoral varois. Vous pouvez aussi profiter d’une bonne balade au cœur des forêts. En effet, la majorité du territoire varois est couvert par des forêts. D’ailleurs, le Var est classé comme étant le deuxième département le plus boisé dans toute la France. En plus, il n’est pas du tout difficile d’explorer la nature sauvage. En partant de Saint Cyr jusqu’à Saint Raphael, sans oublier de passer par Le Lavandou, vous passerez un séjour nature inoubliable dans le territoire varois. Vous trouverez facilement des sentiers ainsi que des chemins qui ont été balisés afin que vous puissiez admirer le spectacle qu’offrent les lacs, les rivières ou encore les gorges.