Pour vos prochaines vacances, que diriez-vous d’aller au Pérou à la trace d’Indiana Jones ou de Tintin pour les tout-petits ? Si vous aimez l’aventure, vous pouvez vous diriger vers la forêt amazonienne, au sommet de la cordillère des Andes ou encore dans le désert.
Vacances au Pérou : les plus et les moins
Les paysages contrastants du Pérou sont très séduisants. Dans cet immense pays, vous avez largement le choix en matière de destination. N’oubliez pas de vous aventurier dans les cités perdues des Incas, dont le Machu Picchu. Par ailleurs, Pérou est un pays au coût de vie très bas. Outre ses innombrables merveilles, il vous séduit par ses tarifs plus que raisonnables. Toutefois, évitez d’y aller pendant les saisons de pluies puisque les routes sont impraticables. Si vous n’êtes pas un sportif aguerri, les altitudes du Pérou peuvent facilement vous fatiguer.
Goûter à la gastronomie locale
N’hésitez pas à vous adonner à la cuisine locale. L’alcool local est connu sous le nom de Pisco, mais vous allez sûrement être séduit par le cocktail Pisco Sour. Il est préparé à base d’alcool de raison, de jus de citron et de sucre. Parmi les plats locaux que vous devez absolument goûter, il y a le ceviche de corvina, du poisson de mer cru mariné dans du jus de citron vert. Ce plat est servi avec de la purée de maïs bouilli. Le maïs est d’ailleurs considéré comme le légume national au Pérou. Vous pouvez également commander le seco de res, de la viande de bœuf préparée avec de la sauce de coriandre. Les fruits tropicaux comme le pepino ou le chirimoya sont à souhait toute l’année.
Les souvenirs à rapporter du Pérou
Ne repartez pas les mains vides de votre voyage au Pérou. Beaucoup de produits artisanaux peuvent vous faire plaisir à vous et à vos proches. Vous pouvez par exemple acheter du pull en laine de lama ou d’alpaga, des céramiques en terre cuite avec des motifs ou des cadres photo de style colonial.